Antipodes

Compagnie Métis'Gwa
Cirque et danse pour 10 interprètes et 3 continents
Durée : 1h20
Pour adultes et enfants à partir de 10 ans
9 - 11 FÉV

Création 2016

Antipodes réunit, le temps d’une création hors normes, de jeunes artistes aux origines, aux cultures et aux parcours différents. Danseurs et artistes de cirque, ils ont grandi en Europe, en Afrique ou aux Caraïbes. La rencontre se fait par la danse et l’acrobatie.

Sur scène, ils font l’expérience de ce qui les sépare, mais découvrent également ce qui les relie. Dans la liberté du mouvement, danse urbaine, acrobatie et danse traditionnelle se rejoignent et les embarquent dans un périple commun, au-delà des frontières.

La joie d’être ensemble, de laisser un souffle commun traverser les corps des interprètes rapproche les artistes en mouvement. Un chœur de corps se forme, trouve sa propre respiration, devient le battement d’un seul cœur. Les Antipodes s’attirent et se regroupent, les différences s’allient pour créer une nouvelle énergie, un nouveau mouvement.

Vidéos

Distribution

Direction artistique et mise en scène : Gaëtan Levêque (France)
Assistant à la mise en scène et à la chorégraphie : Cyrille Musy (France)
Conseiller danse Ka : Jean-Claude Bardu (Guadeloupe)
Composition musicale : Bertrand Landhauser (France)
Création lumière : William Leclercq (France)
Danseurs : Natty Montella (Guadeloupe), Makerson François (Haïti), Ronnie Young alias Crush (Grenade), Richard Ambroise (Sainte-Lucie)
Artistes de cirque : Justine Berthillot (France), Maël Tebibi (France), Basile Forest (France), Victoria Belem Martinez (Argentine), Guillaume Amaro (France)
Chanteurs : Leedyah Barlagne (Guadeloupe) et Richard Ambroise (Sainte-Lucie)

Copyright : Photo club de Bagneux (photo 1), Fabrice Menier (photos 2 et 3)


< Spectacle précédent Spectacle suivant >

Retour aux spectacles
Représentations
JEU 09 FÉV 2017 à 14h00 | SCOLAIRE
JEU 09 FÉV 2017 à 19h30
VEN 10 FÉV 2017 à 20h30
SAM 11 FÉV 2017 à 15h00
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Tarif : B
Goûter des Caraïbes

Le samedi 11 février à l'issue de la représentation.

Pour fêter les vacances et célébrer la rencontre avec des artistes venus de 3 continents, partagez avec nous un goûter ensoleillé autour du spectacle Antipodes.

L'assiette de Marie
Pour prendre un verre, dîner ou retrouver les artistes, Le Café du Cirque-Théâtre vous accueille tous les soirs de spectacles, et propose une petite restauration avant et après la représentation : l’Assiette de Marie au prix de 6€.

Réservation conseillée (au plus tard la veille du spectacle) au 02 32 13 10 50. Règlement sur place en chèque ou espèces.

Au menu pour Antipodes  :
Burger de poulet au curry et raisins secs, salade de mâche, pâté de campagne, comté, fromage blanc & confiture de figues

Partenariats / Coproductions