Pierre et le Loup

Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie
Serge Prokofiev / Jean-François Verdier
Conte musical
Durée : 50min
A partir de 5 ans
9 DÉC

Saison culturelle de la Ville d'Elbeuf-sur-Seine

Son grand-père l’avait bien averti des dangers à s’aventurer dans la prairie, mais Pierre n’est pas du genre à avoir peur du loup ! Alors avec l’aide du petit oiseau et la complicité involontaire du chat, Pierre réussit à capturer le grand loup gris qui vient de croquer un canard. Fier comme un pape, Pierre confie l’animal sauvage aux chasseurs. Mais… écoutez bien : on dirait que le son du hautbois se fait entendre dans le ventre du loup… le canard serait-il encore vivant ? Peut-être une suite à découvrir !

Le génie de Prokofiev, lorsqu’il imagine ce conte musical en 1936, est de représenter chaque personnage par un instrument de l’orchestre. Le grand père est un cor qui se met en colère, l’oiseau une flûte virevoltante, Pierre un quatuor à cordes espiègle… faisant de cette pièce un classique incontournable et réjouissant. Elle est ici interprétée par l’orchestre de l’Opéra de Rouen Normandie associé à un récitant, qui vous feront également découvrir Le canard est toujours vivant, acte 2 écrit par Jean-François Verdier en 2014.

Un moment unique à partager en famille avant Noël ! L’occasion de découvrir ou redécouvrir la piste du Cirque-Théâtre lors d’un concert exceptionnel.

Distribution

Direction musicale : Léo Warinsky
Récitant : Florent Houdu
L'Orchestre de l'Opéra de Rouen Normandie

Copyright : David Morganti


< Spectacle précédent Spectacle suivant >

Retour aux spectacles
Représentations
SAM 09 DÉC 2017 à 18h00 | COMPLET
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf / sur la piste
Tarif : A
Partenariats / Coproductions