La femme de trop

Compagnie Marcel et ses Drôles de Femmes
Acrobatie aérienne
Durée : 1h15
Pour adultes et enfants à partir de 10 ans
12 - 14 NOV

Création 2015

Bleu, rose, jaune, vert, violet. Ils sont cinq : quatre acrobates aériens et une chanteuse-trapéziste.  Un homme, Marcel, et quatre drôles de femmes. Cinq réalités, cinq couleurs c’est autant de personnalités qui s'entremêlent et s'entrechoquent dans une frénésie incontrôlée et se confrontent à l’excès sous toutes ses formes.

Au milieu d’un bric-à-brac d’objets et d’agrès chacun cherche sa place, sur scène et dans le groupe, face à un public complice de ce jeu. Et quand enfin chacun est à sa place, tout redevient logique et apaisé.

Au cadre aérien et au portique coréen ça s’envole, ça rattrape, ça chute. La femme de trop nous entraîne dans un univers à la fois loufoque et sensible. Un spectacle haut en couleurs, en voltige et en chansons !

Marcel et ses drôles de femmes est un quatuor normand-gersois-catalan. Spécialistes de la voltige aérienne au cadre et au portique coréen, les quatre acrobates ont effectué leur formation ensemble au Centre National des Arts du Cirque de Châlons-en-Champagne. Sortis en 2013, ils créent leur compagnie à Rouen ainsi que leur spectacle Miss Dolly présenté en plein air en ouverture de saison du Cirque-Théâtre d’Elbeuf en 2014. 

Après une période de résidence au Cirque-Théâtre suivie de la création du spectacle au CDN de Haute-Normandie du 4 au 6 novembre, le Cirque-Théâtre d’Elbeuf accueille les premières dates en tournée.

Vidéos

Distribution

Écriture collective : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Alba Sarraute Pons, Marcel Vidal Castells
Sur scène : Noémie Armbruster, Marine Fourteau, Angèle Guilbaud, Liza Lapert, Marcel Vidal Castells
Dramaturgie et mise en scène : Alba Sarraute Pons

Copyright : Ian Grandjean


< Spectacle précédent Spectacle suivant >

Retour aux spectacles
Représentations
JEU 12 NOV 2015 à 19h30
VEN 13 NOV 2015 à 20h30
SAM 14 NOV 2015 à 20h30
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Tarif : A
L'assiette de Marie

Pour prendre un verre, dîner ou retrouver les artistes, le Café du Cirque-Théâtre vous accueille les soirs de spectacles.

Découvrir les photos de la résidence
Partenariats / Coproductions