Métanoïa

Marie-Anne Michel / Compagnie Carpe Diem
Un poème , Une offrande
Durée : 1h05
Pour adultes et enfants à partir de 14 ans
10 - 11 AVR

Une femme chemine, à l’orée de ses doutes et se révèle peu à peu sous le frottement des cordes d’une contrebasse. Ainsi démarre le lent processus de transformation d’un corps qui, au contact des éléments naturels, va prendre forme et s’élever, à la verticale d’un mât érigé très haut.

 

Métanoia, qui signifie «au delà de nous», est l’expression d’une  recherche intérieure : trouver les gestes, les sons pour nous connecter à l’intérieur de nous-même, et réussir à exprimer au-dehors ce qui se vit au-dedans.

 

Marie-Anne Michel, équilibriste et danseuse sur mât chinois influencée par la danse butô, explore avec exigence la dimension métaphysique et spirituelle de l’exploit acrobatique et en construit de véritables poèmes. Poussée par le désir d’aller toujours plus loin dans ses explorations verticales, elle s’est imposé de danser sur son mât et de n’y faire qu’une seule montée et une seule descente. A ses côtés, Eric Brochard à la contrebasse et  au chant diphonique, l’enveloppe et la hisse vers la lumière. On se laisse transporter et happer par leur étrange rituel aux vibrations envoûtantes.

 

Le voyage peut commencer. Une expérience intérieure qui nous délivre de notre propre pesanteur. Une performance étonnante et poétique sur un agrès généralement plutôt associé à la vitesse.

Laissez vous porter… 

Distribution

 Conception, interprétation, scénographie

Marie-Anne Michel

Contrebasse, voix

Eric Brochard

Création lumière et régie générale

Franck Besson

Régie plateau

Loïc Richard

Regard extérieur et photographies

Bastien Capela

Créatrice textile

Dominique Le Jean

Maître d’oeuvre Manomade

Alain Vitry

Construction plancher

Vincent Gadras

Patine plancher

Lilian Ménard

Réalisation sphère lumineuse et matière au sol

Olivier Hébert et Annie Giral


< Spectacle précédent Spectacle suivant >

Retour aux spectacles
Représentations
VEN 10 AVR 2015 à 20h30
SAM 11 AVR 2015 à 20h30
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Tarif : A