Portrait d'artiste : Marie Molliens

Marie Molliens
Rencontres Artistiques
Durée : 3h avec entracte
Pour adultes et enfants à partir de 10 ans
7 DÉC

Alors que son nouveau spectacle s’apprête à voir le jour, Marie Molliens, l’incroyable fil-de-fériste et toute nouvelle directrice artistique de la compagnie Rasposo sera notre invitée pour la cinquième édition de Portrait d’artiste.  

 

Après Parfums d’est et Le chant du dindon, qui avaient enthousiasmé le public du Cirque-Théâtre en 2006 et 2011, Marie Molliens nous fait partager les coulisses de Morsure, création en cours, et évoque avec nous un parcours artistique encore jeune mais déjà très riche.

 

Issue de l’école Fratellini, aujourd’hui reconnue comme une artiste notoire, elle est sollicitée par de grandes écoles de cirque à travers l’Europe pour donner des stages de perfectionnement dans sa discipline principale, le fil.

 

Implantée en Bourgogne depuis 1987, La Compagnie Rasposo s’inscrit dans le paysage du cirque contemporain depuis plus de vingt ans. « Petite entreprise » rassemblant différents artistes autour d’un noyau familial, Rasposo allie la théâtralité à l’audace du cirque. Dès 1999, Marie Molliens signe la chorégraphie des numéros, avant de s’impliquer directement dans l’écriture du dernier spectacle en date : Le chant du dindon. En 2012, succédant à sa mère Fanny, Marie prend la direction artistique de Rasposo, marquant ainsi une nouvelle orientation dans le cheminement de la compagnie.

 

Morsure, dont la création est prévue au printemps 2013, évoquera la férocité des rapports humains en s’appuyant sur une équipe composée d’artistes de cirque et de musiciens.

 

Dans le cadre du Portrait d’artiste qui lui est consacré, Marie Molliens nous donne un avant-goût de ce nouveau spectacle.

 

Echanges avec le public et entracte convivial ponctueront également cette soirée.

Distribution

 


< Spectacle précédent Spectacle suivant >

Retour aux spectacles
Représentations
VEN 07 DÉC 2012 à 19h30
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf
Tarif : Tarif unique 8€