Faro Faro / ANNULÉ

Compagnie N’SOLEH
Coupé décalé
Durée : 1h
A partir de 10 ans
15 - 16 DÉC.

 

La séance initialement prévue à 20h30 le mardi 15 décembre aura lieu à 19h30, afin de vous permettre de rentrer chez vous selon les règles en vigueur : fin du spectacle au plus tard à 21h, votre billet faisant foi pour rentrer en toute tranquillité ensuite. Si vous avez besoin d'un justificatif (billet papier), merci de le demander à la billetterie en arrivant au moins 20 minutes avant le début du spectacle.


A Abidjan, dans l’une des ruelles chaudes de la commune de Yopougon se dresse un ring de boxe. Il est 19h et déjà le quartier grouille de monde et de couleur. Dans ce décor, diverses lumières inondent l’espace, celles des lampadaires, des guirlandes installées sur les façades des maquis et des bars. Dans l’air, l’odeur irrésistible des grillades chatouille les narines, tandis que les klaxons des taxis se font entendre, comme pour signaler un événement. Arrivent alors motards, jets setters, Dj, boucantiers et sappeurs griffés dans les grandes marques à la mode. Tous danseurs à l’énergie sans limite, ils paradent dans leurs costumes flamboyants avant de s’affronter dans des compétitions colorées.

Chorégraphe très renommé en Afrique, Massidi Adiatou a coaché neuf danseurs repérés dans les rues d’Abidjan. Sous sa direction artistique, ils ont créé Faro Faro. Un spectacle explosif se déroulant sur un ring, qui raconte leur quotidien ivoirien parfois violent, parfois bling-bling, en mêlant breakdance, coupé décalé, arts martiaux et danse traditionnelle.


Manifestation organisée dans le cadre de la Saison Africa2020, avec le soutien de l’Institut français et du Comité des mécènes de la Saison Africa2020 www.saisonafrica2020.com
Projets Afriques en cirque porté par le Cirque-Théâtre d’Elbeuf  et Afropea nomade porté par la Cie La part du pauvre – Nana Triban.
En partenariat avec la Ville d'Elbeuf-sur-Seine dans le cadre de sa saison culturelle.

 

 

Vidéos

Distribution

Chorégraphe : Massidi Adiatou
Danseurs: Mariama Adiatou, Amankon Alex Jordan Adou,  David Martial Azokou, Media Thie Bakayoko, Zlangnan Sandrine Bieu,  Bamoussa Diomande, Gnahoua Christ-Junior Dogbole, Joulkanaya Kiebre, Jean-Luc Stéphane Tehe
Musiciens : Seydou Kienou, percussionniste, Assouman Francis N’Guessan, dj
Assistant régisseur général: Ferdinand Irie
Régisseur lumière: Sam Bapes
Administrateur de tournée : Patrick Gufflet

Copyright : Laurent Diby

Saison Africa 2020


< Spectacle précédent Spectacle suivant >

Retour aux spectacles
Représentations
MAR. 15 DÉC. 2020 à 19h30
MER. 16 DÉC. 2020 à 19h30
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf / sur la piste
Tarif : Normal
Billetterie en ligne
02.32.13.10.50
de 14h à 18h du Mardi au Vendredi
Profitez du "Cirque à la carte"
et économisez 2 à 10 € par place de spectacle !
Tarifs
Kwassa kwassa - lecture musicale

En amont du spectacle (18h) au Théâtre des Bains Douches à Elbeuf.
Gratuit sur réservation.

Partenariats / Coproductions