9.8

Compagnie Knot out
Odyssée verticale
Durée : 45min
A partir de 5 ans
12 - 13 MAR

Spectacle présenté dans SPRING, festival des nouvelles formes de cirque en Normandie du 11 mars au 16 avril 2021. Proposé par la Plateforme 2 Pôles Cirque en Normandie / La Brèche à Cherbourg – Cirque-Théâtre d’Elbeuf.

Week-end Nouveaux talents


Pour cette première création, un duo de cordistes, Fernando Arevalo et Casado Pablo Peñailillo, convoque la figure du héros universel. Imaginant des péripéties emplies de magie, les artistes nous font vivre avec empathie un parcours initiatique où ils affrontent leur propre peur pour en sortir grandis. Un récit sur le fil, écrit à deux mains sur ce segment rejoignant terre et ciel et où leur formidable impulsion leur permet de lâcher le lien qui les connecte au sol et concrétiser ce désir fou de voler.

Après une licence en Mathématiques à l’Université de Madrid, dont la devise latine est Quid Ultra Faciam?  (Que dois-je faire de plus ? ), Fernando Arevalo Casado comprend que c’est le cirque qui donnera du corps à sa vie. De l’autre côté de l’océan, à Santiago au Chili, Pablo Peñailillo, étudie, lui, l’anthropologie et la gestion des politiques culturelles. Après les cours, il s’entraîne à différents agrès aériens afin de présenter le concours du prestigieux Centre national des arts du cirque à Châlons-en-Champagne. Admis tous deux dans la 31éme promotion, le chilien et l’espagnol qui, en plus de la même langue, partagent un vocabulaire commun, dynamique et explosif sur la corde lisse, deviendront d’abord partenaires de cordés avant de créer ensemble le collectif Knot Out (K.O).


SPRING continue au Cirque-Théâtre !


< Spectacle précédent Spectacle suivant >

Retour aux spectacles
Représentations
VEN 12 MAR 2021 à 19h00
SAM 13 MAR 2021 à 18h00
Lieu : Cirque-Théâtre d'Elbeuf / sur scène
Tarif : Normal
Billetterie en ligne
02.32.13.10.50
de 14h à 18h du Mardi au Vendredi
Profitez du "Cirque à la carte"
et économisez 2 à 10 € par place de spectacle !
Tarifs
Pass Week-end nouveaux talents

Le 2ème spectacle à 6€
Desiderata et 9.8